Positionnement sur internet

Faire de la publicité sur une application mobile

Les applications mobiles deviennent incontournables depuis l'ère des smartphones. Utiles, voire indispensables au quotidien, c'est un moyen très efficace pour faire de la publicité. Rarement exploitées, de plus en plus d'agences de développement créent des applications pour la pub. Toutefois, il faut savoir comprendre et choisir celle qui est la plus adéquate pour faire connaître ses produits.

Comment faire des publicités via les applications ?

Il existe plusieurs applications adaptées à toutes les publicités et adaptés à tous les systèmes d'exploitation. En premier lieu, le développement mobile doit s'adapter aux smartphones et aux tablettes que ce soit Android, Windows ou iOS. Ensuite, l'application doit répondre aux besoins des utilisateurs que ce soit au niveau design ou au niveau architecture, particulièrement l'interface d'administration. Ainsi, le développement des applications doit répondre à la fois aux attentes des entreprises et aux besoins des utilisateurs.

Quels types d'applications mobiles pour les publicités ?

Il existe plusieurs applications parfaitement adaptées aux mobiles pour faire parvenir des publicités aux clients. Pour commencer, les notifications push sont des messages à envoyer en masse pour plusieurs utilisateurs faisant la promotion de certains produits ou service, mais aussi d'informer instantanément. Ensuite la fonction localisation qui consiste à optimiser la gestion commerciale comme dans les distances entre les magasins et l'utilisateur. Sans oublier le geofencing qui est très efficace pour les push avec la possibilité d'afficher le logo d'un magasin. Les autres applications comme RFID et NFC, les Beacons, la synchronisation online et offline, les QR code et surtout les applications relatives aux réseaux sociaux sont les plus efficaces pour diffuser de la publicité en ligne.

Des applications personnalisées pour des publicités ciblées

D'autres applications personnalisées sont plus efficaces pour diffuser de la pub mobile. L'Admob est une application en ligne dédiée aux mobiles pour afficher des publicités. D'autre part, des développeurs d'application comme Matsiya créent des applications personnalisées pour mieux cibler les utilisateurs tout en diffusant de la publicité.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Publicité"

  1. 3 Août 2017A quel imprimeur en ligne faire confiance?123 hits
  2. 17 Avril 2017Les avis des internautes sont la meilleures publicité pour votre entreprise565 hits
  3. 30 Déc. 2015Optimiser vos gains grâce à une plateforme d'affiliation expert sur le ROI872 hits
  4. 12 Août 2015Le développement d'applications mobile pour augmenter votre visibilité1021 hits