Positionnement sur internet

Qu’est-ce que le référencement local ?

L’explosion de la recherche locale donne des idées à bon nombre de commerces locaux et d’entreprises qui y voient une opportunité pour augmenter leurs bénéfices. C’est-à-dire que le référencement local donne la possibilité aux entreprises locales d’attirer les clients qui se trouvent à proximité sur leurs produits et services. Et comme de nombreux secteurs professionnels possèdent des clients locaux, il est alors indispensable selon ces mêmes professionnels d’avoir un référencement local bien travaillé. Une technique qui garnir le marketing local de ces commerces dont nous allons vous parler dans cet article.

Comment fonctionne le référencement local ?

En résumé le référencement local c’est l’entièreté des techniques permettant de un bon positionnement quand un internaute fait ses recherches localisées sur un moteur de recherche par exemple : « Massage Compiègne » ou bien « plaquette commerciale Compiègne ». Grâce à un bon référencement géographique, vous pourrez toucher des clients locaux au moment même où ils sont en quête de votre produit ou des services que vous proposez depuis un moteur de recherche (essentiellement Google, car il monopolise 92 % de part de marché en France).

La recherche locale résumée en quelques chiffres

• 25 % des recherches faites sur Google sont des requêtes de type local,
• 85 % des internautes font des recherches de commerces locaux sur internet,
• 85 % des internautes préparent Noël sur internet,
• 26 % des recherches effectuées sont faites depuis des smartphones,
• 88 % des recherches locales depuis un smartphone deviennent rapidement une visite ou bien un appel (24 heures en moyenne) !

Comment faire pour la construction d’un bon référencement local ?

Pour les entreprises qui souhaiteraient avoir un bon référencement local sur leurs sites, il est primordial de commencer tout d’abord par remplir les renseignements relatifs de l’entreprise depuis Google My Business, Bing, etc.

La fiche en question doit contenir des renseignements bien précis (position géographique, contact téléphonique, liste des produits vendus, mots clés pertinents, etc.). Quand une fiche est correctement renseignée, elle aura plus de chance que les internautes cliquent dessus lors d’une recherche locale, ce qui fait qu’il est important de prendre le temps de le peaufiner.

Par la suite, les entreprises qui possèdent leurs propres sites internet doivent aussi de bien revoir leur positionnement sur les types recherches localisés afin de voir ce qu’il faut améliorer si les résultats ne sont pas satisfaisants.

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