Apprenez à maitriser votre réputation sur la toile

Il n'est plus nécessaire de dire qu'il est important de bien soigner l'image d'une marque, d'une entreprise ou même d'un simple individu. En effet, chacun a sa propre réputation sur le web. La réputation se base sur les informations qui circulent sur internet. Ces dernières peuvent parfois porter préjudice. Cependant, si elles sont bien maîtrisées, il n'y a pas de risque à ce qu'elles deviennent une bonne vitrine. Afin de mieux vous aider à gérer votre e-reputation, voici quelques conseils utiles.

Comment bien maîtriser son e-réputation?

Chacune des informations que l'on poste sur internet peu importe s'il s'agit de son CV, de photos, de vidéos ou autres documents contribue parfaitement à sa réputation sur la toile. Si vous voulez qu'elles servent de vitrine, il faut mieux qu'elles répandent un message positif. C'est pourquoi, il ne faut jamais négliger sa réputation sur internet car la majorité de ces contenus vont rester durant un temps indéterminé en ligne et pourraient vous apporter préjudice dans un laps de temps.

Si vous ne l'avez pas encore fait, il vous est aussi recommandé d'évaluer votre réputation sur la toile. Pour ce faire, il n'y a rien de mieux que d'effectuer une recherche sur les moteurs de recherche comme Google en composant votre nom ainsi que votre prénom ou le nom de votre entreprise, votre marque, etc. Ensuite, analysez bien les résultats qui se trouveront sur les deux premières pages. Veillez à ce que chacune des informations est celle qui est en parfaite adéquation avec l'image que vous souhaitez renvoyer.

Vous devez également savoir que les réseaux sociaux sont des outils pouvant vous aider à créer un réseau professionnel. N'oubliez pas de gérer vos paramètres de confidentialité en prenant le temps de classer vos contacts en fonction des liens que vous entretenez avec. Vous devez aussi segmenter le plus régulièrement possible vos publications en faisant une veille régulière, en créant des contenus attractifs.

Qu'est ce que l'e reputation?

L’e-réputation, c’est tout simplement votre réputation sur internet. C’est tout ce qui se dit sur vous, sur internet. Il peut s’agir de choses positives comme négatives. Vous pouvez vous-même aussi être au contrôle de ce qui se dit sur vous, comme ne pas en contrôler le moindre mot. Si vous en contrôlez pas votre e-réputation, il y’a de quoi être effrayé. Car contrairement à la vraie (e reputation) [...]

Comme Patatam, développez votre canal de vente via facebook

Comme Patatam, développez votre canal de vente via facebook
Facebook s’impose aujourd’hui comme un canal de vente indispensable à la plupart des entreprises, notamment des entreprises évoluant dans le e-commerce. La présence en ligne n’est pas seulement le fait d’avoir un site bien fait, le réseau social Facebook est aujourd’hui incontournable et ça patatam l’a bien compris. Avec une page Facebook de presque 150 000 d’abonnés, la start up compte bien faire se faire [...]

Travaillez votre image de marque

Fonder une entreprise et créer ainsi des emplois, c’est tout simplement très noble. Mais pour faire développer, ensuite, les affaires, avoir une excellente image de marque est plus que nécessaire. Dans ce billet, vous allez trouver des conseils de pro qui vont vous aider à bien travailler votre image de marque et vous démarquer ainsi de tous vos concurrents.Les étapes à suivreDéterminez les objectifs de votre (formation des élus) [...]

Les dernières publications "Positionnement sur internet"

Positionnement sur internet