Avec la multiplication exponentielle des pages sur Internet (plus de 3 milliards recensées aujourd'hui, toutes langues confondues), obtenir un positionnement optimal naturel pour une visibilité accrue sur le Web est devenu un véritable défi.
Voir son site apparaître dans les premières pages de réponses proposées par les moteurs de recherche et, surtout, créer du trafic sur son site web en provenance des outils de recherche est un métier à part entière : le référencement. C'est à ce tour de force que visiblia vous apportera une réponse adaptée.
Les avantages du référencement
Pour trouver votre site Internet, la majorité des internautes utilisent les moteurs de recherche. Un bon positionnement est alors vital.
C’est pourquoi visiblia vous propose des solutions de référencement efficaces pour générer du trafic, vous faire connaître et vous distinguer parmi les millions d'autres sites.
- Générer des nouvelles visites et de nouveaux contacts,
- Augmenter la fréquentation de votre site,
- Toucher un public ciblé et concerné par votre contenu,
- Accroître votre visibilité,
- Etre présent sur les sites les plus utilisés par les internautes
Le Positionnement est un processus long et complexe
Ce processus nécessite plusieurs étapes et surtout un suivi régulier. En effet votre site sera visité périodiquement par les robots des moteurs qui en feront l'analyse : il faut donc maintenir les informations constamment à jour pour ces robots : ces opérations font aussi partie du référencement.
Les principales phases du processus de Positionnement sont :
- L'analyse du contenu de votre site pour en déterminer les termes et les thèmes les plus représentatifs.
- L'optimisation des informations présentes dans les balises Meta, telles que le titre de la page, une description du contenu, les mots clés caractéristiques, etc.
- La présence de texte est essentielle pour les moteurs, un concepteur rédacteur visiblia intervient sur les contenu de votre site
- La soumission de votre site, aux moteurs et annuaires au sein des rubriques les plus en adéquation avec le contenu du site.
- Le suivi régulier de la présence et de la position de votre site dans les annuaires et moteurs.
- L'actualisation de vos informations pour maintenir votre position dans les outils de recherche.