Bien référencer son site avec une optimisation on-page efficace

L’optimisation de son site internet est une étape importante pour s’assurer d’une bonne visibilité de celui-ci. Le principe de l’optimisation est basé sur la rédaction du contenu et le paramétrage du site. Dans la partie référencement on-page il est évidement que l’on va alors se concentrer sur les pages et nullement sur les environnements externes. L’objectif est de disposer de mots clés qui puissent être bien représentés et d’avoir une meilleure indexation du site internet de la part de Google. Il sera alors possible de cette manière de pouvoir bien référencer son site internet et pouvoir atteindre le maximum de personnes. Dans cet article je vais apporter quelques astuces qui aideront je l’espère un grand nombre d’entre vous, c’est aussi une manière de répondre aux questions que je reçois régulièrement.

Un bon référencement avec des balises « title » et « description »

Avec les balises « title » et « description » vous pouvez indiquer à des informations relatives à une page au moteur de recherche Google. C’est d’ailleurs à commencer par ces balises que Google commencera ses analyses étant donné qu’elles se trouvent dans le code informatique de votre site. Les internautes ne pourront voir que la balise « title » depuis l’onglet de navigation depuis leur navigateur. La balise « description » elle s’affiche sur la page des résultats de recherche sur Google, même si elle n’apporte rien au référencement il faut toujours y indiquer les mots clés, car ils seront affichés en gras en rapport aux mots tapés par l’internaute qui fait ses recherches.

Un bon référencement avec les URL

Après avoir fini de peaufiner avec le titre et la description, il est aussi important de rattacher le tout à une URL. Cette URL en question doit contenir les mots clés concernant la page. En fonction de la solution que vous utilisez pour la gestion de votre site, il vous sera facile de procéder à la modification de cette URL au moment de la création de la page. Il est important de bien réfléchir sur l’URL, car elle sera définitive. Il est plus correct de ne plus la modifier après la mise en ligne de la page en question, pour ne pas que les gens tombent sur error 404 parce que Google n’arrive pas à trouver l’URL en question. Si toutefois la modification s’avère nécessaire, il faut que vous utilisiez une redirection 301 pour que l’ancienne URL soit redirigée sur la nouvelle.

Un bon référencement avec des balises Hn et « strong »

Les balises Hn sont ce que l’on appelle les grands titres. C’est en quelque sorte comme étant la une sur un journal : titre principal, titre secondaire, titre de paragraphe, titre de partie, titre de sous partie … On appelle ça Hn étant donné qu’il existe 6 niveaux de titre : H1 au H6. Mais généralement on s’arrête que sur H3 ou H4.

Les balises elles renvoient vers Google des indications précises quand le moteur de recherche procède à la lecture et l’indexation de la page. C’est-à-dire qu’elles s’assurent d’indiquer les mots clés qui important.

Un bon référencement avec des textes optimisés

Bien sûr les balises Hn seront évidemment accompagnées de votre texte. Vous devez intégrer dans ce texte les mots clés ciblés et les variantes. La qualité de votre texte sera importante alors n’usez pas de répétition de mots clés pour pas que Google considère votre site étant un spam. C’est une résolution mise en place depuis l’année 2010 par l’intermédiaire de Google Panda qui a pour but de pénaliser les sites qui en faisaient trop.

Ainsi pour pouvoir respecter les limites imposées par Google, je vous invite à calculer la densité d’un mot précis dans l’entièreté des mots contenu dans la page. Pour cela il ne vous suffira que de relire votre texte et de le modifier afin de bien l’optimiser. Dans le référencement il est primordial de penser avant tout à l’internaute qu’il ressente un confort pendant la lecture.

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