Pourquoi devez-vous inclure Google +

Les médias sociaux représentent une source d’autorités très influente. Nombreux sont les liens provenant des différents sites qui se complémentent dans leur réseau. Il est plus efficace ainsi de démarrer une recherche en utilisant les médias sociaux.
Lorsqu’un site reçoit plus de visiteurs, de commentaires, de j’aime, d’inscription, … ce site devient de plus en plus estimer comme étant de qualité. Les moteurs de recherche le place ainsi sur une des premières positions.

Les réseaux sociaux : sources d’autorité

A chaque fois qu’un internaute démarre une recherche, les moteurs de recherche leur proposent les meilleurs résultats. Beaucoup de sites disposent une solution de ce que l’internaute réclame, mais ceux qui ont reçu plus de visites, plus de commentaire, plus de j’aime, … qui sont les premiers sur la liste. Le mot clé est alors très important, car il positionne la préférence des internautes. Grâce aux réseaux sociaux, un mot clé dispose plus d’information qui rend sa recherche plus stratégique et plus rapide dans les moteurs de recherches. Tel est le cas de Google par exemple.

Google+ et Google

Google+ plus n’est pas le plus populaire des réseaux sociaux. Cependant, grâce à Google+, les recherches effectuées sur Google sont beaucoup plus orientés. En effet, les pages ou les publicités sur Google+ ont plus de chance d’apparaître à la première page lorsqu’une recherche est effectuée à son rapport.

Google a lancé Google+ en 2011 dans le but de disposer des liens sociaux propres pour les informations recherchées sur Google. Ainsi, il ne dépend pas des autres réseaux tels que Twitter, Linkedin, Facebook, Viadeo, …. Les liens publiés par les utilisateurs sur Google+ ont des interfaces sur Google qui favorisent les moteurs de recherche à leurs informations. En effet, la concurrence existe entre les réseaux sociaux afin de manipuler à leur guise les informations relatives à une demande ainsi qu’aux internautes. Google dispose d’algorithmes mystérieux qui intéressent les autres groupes. Ceci étant donné que les liens et les informations sur Google+ sont les plus publiés lors d’une recherche.

Le rôle des responsables marketing

85% des recherches que les internautes effectuent s’opèrent avec Google. Son réseau social Google+ permet comme nous l’avons vu de se position aux premières pages des recherches. Votre responsable marketing doit bien se positionner sur Google alors. Avant tout, il doit être membre du réseau social Google+, pour bien assurer les missions qu’on lui confie.

La stratégie des responsables marketing doit alors reposer sur ce principe vu l’influence de Google dans la recherche. Ainsi, ce qu’il propose aux internautes à plus de chance d’être vu par le public efficacement. Dans les autres réseaux sociaux, les liens publiés ne sont pas repérés depuis Google. Cette technique de marketing est appelée stratégie digitale comme dans le concept de web to print. En d’autres termes, cela signifie démarrer une recherche et de trouver la solution la plus efficace.

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